dimanche 13 mai 2018

Oui maman

Manger portugais dans le plus parisien des restaurants bruxellois !

Cependant  ce matin,  après ma déception,  non pas de l’ensemble des artistes de l’Eurovision et de l’élégance de l’organisation portugaise,   et même  d’avoir apprécié la singularité de la chanson représentant Israël,   dans  la mesure de sa juste place et non en tête du classement,  l’émission « Thé ou Café » m’apporte du baume au cœur.  Merci Catherine Ceylac de nous permettre de mieux connaître ce retour des Parisiennes que la baguette magique de  Laurent Ruquier vient de nous réincarner  par ces silhouettes féériques d’ Arielle Dombasle,  Mareva Galanter ,  Inna Modja et Hélène Noguerra. 


C’est vrai que dans les années soixante,  l’esprit parisien  avait toujours obnubilé Lucio, mon paternel portugais qui en avait fait son slogan dans son restaurant le Mouton d’Or au 21 petite rue des Bouchers dans le cœur de Bruxelles qui donna l’essor à l’Îlot Sacré.    En plus, et j’en ai des larmes :   l’Eurovision de la chanson au Portugal,  un douze mai,  je jour de son anniversaire ! ,  que  si ce géniteur de sept demi-Portugais- demi-Belges,  ne nous avait pas quittés le 13 octobre  1999, aurait eu alors quatre-vingt-dix-huit ans.  

Au nom de tous les p'tits gars du monde pour fêter Maman 


Ma toute première chanson écrite à 18 ans,  sur la suite d'accords de la Mer de Charles Trenet:  


Oui maman,  c’était moi !

C’était un petit gars
Qui partit au loin si loin là-bas
Oui maman c’était moi
Oui maman c’était moi

Comme un matelot sur un grand bateau
Comme un oiseau vers d’autres paysages

C’était un petit gars
Qui partit au loin Si loin là-bas
Oui maman c’était moi
Oui maman c’était moi

J’ai bien changé après vingt ans
J’ai rencontré toutes sortes de gens
Pourtant mon âme de p’tit gars
Est restée près de toi

Toi qui es toujours la même
J’ai beau chercher à voir un changement
Dans tes yeux que j’aime
Tu es toujours ma petite maman

C’était un petit gars
Qui partit au loin Si loin là-bas
Oui maman c’était moi
Oui maman c’était moi

Voyez ces p’tits gars dans tous les coins du monde
Qui recherche quelque chose
Peut-être bien une maman
Pourquoi pas une maman

Voyez ces mamans sans jamais une pause
Qui travaillent à la ronde
N’peuvent plus vivre autrement
Sont pourtant des mamans…

C’était un petit gars
Qui partit au loin Si loin là-bas
Oui maman c’était moi

Oui maman c’était moi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire