dimanche 27 mai 2018


Au moins c’est sûr,   Je ne serai certainement pas le genre d’homme que Lio souhaite rencontrer,  à savoir beau,  intelligent et riche.   Cependant,  comme je l’apprends,   par une autre  question  de Catherine Ceylac ,  dans son émission « Thé ou Café »,   posée  ce 27 mai 2018,  que nous les amoureux du petit écran de 7 H. du dimanche matin à France 2,   apprendront pas sa réponse,    qu’elle n’est  pas fermée à l’idée de chanter en duo.     Bonne nouvelle !   Justement,   je  lui avais   envoyé cette lettre  requête pour  cette  chanson  pas encore enregistrée,  que je n’hésite  pas encore et encore et encore à  afficher sur mon blog ;  que cela permettra peut-être par Internet et ses réseaux sociaux  d’arriver à elle pour que ….bref quoi!,  que les choses s’arrangent !   On peut rêver ! 

Vivre par de-là les guerres !

Vivre et encore vivre par de-là les guerres !  
Fuir ces zones hostiles où tombent  des missiles !
La transhumance humaine  parcourt mers,  monts et plaines ! 
On rêve de terres promises,  de villes qui sécurisent!

Parfois ils ne sont que deux,  et semblent presqu’heureux.
Il soutient  sa belle.  Leur décision est claire. 
En elle cette semence qui donne tout son sens
Aux besoins de la Terre ;  elle porte la vie en elle.

Hélas les sédentaires ont imposé leurs lois ;
Bloquent par des frontières,  pourtant l’unique voie!
Voilà que la planète finit par perdre la tête,
Enfantant la terreur par quelques massacreurs. 


Mais enfin se réveillent du fond de la cité
Mille voix et plus encore, regards qui s’émerveillent ;
De voir en ces marcheurs, non pas des imposteurs,
Mais des êtres forts.  Présente nécessité.

Et pour les mécontents, dont l’esprit statu quo
Les mettrait au ghetto ;  de voir d’un mauvais œil
Ce  jeune couple  de migrants allant vers la  Norvège.
N’est-ce pas un privilège que d’être terre d’accueil ?

À tort ou à raison que les dieux me pardonnent
De perdre mes illusions sur le destin des hommes.
Chacun ses opinions quant aux sorts des nations :
Ces lieux mêlés du sang des bons et des méchants.

Vivre et encore vivre par de-là les guerres
Loin des zones hostiles où tombent des missiles !
Parfois en cours de route, il soutiendra sa belle !
Cela ne fait aucun doute, elle porte la vie en elle.


Lettre que voici  pour rappel de  la date du 6 mai de mon blog

dimanche 6 mai 2018

Georges Salles Froès
63,  rue de l’Antenne (Lessive aux Paraboles)
5580 Rochefort – B
tel ++32(0)84 37 96 16
portable : ++(0)477 840 443
Lio,  Vanda Ribiero
Agence Variation
3,  rue du Maine
75014 Paris

Chère Vanda,


On s'était vaguement rencontré,  lorsque tu venais chez nous à Rhodes-St-Genèse,  avec Lou  voir mes beaux-enfants Dominique et  Brigitte,  avenue de la Forêt de Soigne au n° 346 (hélas!,  Hélène, ma première épouse,   leur mère n'est plus)  -  le hasard,  c'est que ma deuxième femme fut ta prof en art plastique à Uccle 1,  Charlotte D'Haeyer - (on est divorcé tout récemment...et la vie continue).  Pourquoi je t'écris?  Parce que ma sœur Claudine t'avait remarquée à deux émissions télé où tu semblais vouloir trouver une propriété avec des oliviers.  Or, il se fait qu'elle avait acquis depuis peu dans l'Algarve (Olao) une vieille bâtisse qu'elle a complètement réaménagée dont les 60 ares sont garnis de ces arbres centenaires (600 litres d’huile chaque année). qu'elle pourrait hélas,  suite à son mari très malade (belge) devoir revenir en Belgique.   Mais,  il y a aussi que de pouvoir nous rencontrer pour un tout autre domaine,  celui qui est avant tout le tien: la chanson. 

 Oui,  je compose et écris des chansons dont cette dernière :


"Vivre par de-là les guerres"

où j'espère avoir une réponse de la maison de production de Florent Pagny sans trop d'espoir et que sinon,  il me faudra la chanter moi-même,  moi l'éternel quidam,  qui n'a jamais réussi à ouvrir la bonne porte.  Mais le mieux,  serait pour que ce message atteigne le plus grand nombre,  qu'une chanteuse célèbre puisse l'interpréter -  c'est vrai ce n'est pas dans ton style habituel,  mais tellement dans l'actualité.  J’ai même pensé à un duo (Homme -femme).  Le texte joint,  tu pourras aussi le retrouver en ouvrant mon blog "mesparaboles.blogspot.be" à la date du 2 mai.

J'espère une réponse et te voir rejaillir dans le domaine de la chanson. (Je n’ai pas trouvé une adresse Internet ce qui aurait été plus rapide et plus sûr)

Très cordialement

Georges Salles Froès


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire