samedi 19 mai 2018

C'est la fête ..quasi planétaire  (deux milliards et + de sujets de sa Majesté la reine Elisabeth II)   pour le mariage de son petit-fils,  le Prince Harry  avec Meghan ...même Hawaï s'y est mis avec un grand feu d'artifice??? Oh non : un feu naturel!  Le Kilauea  projette ses cendres à plus de 9 km d'altitude.

Et moi,  qui n'est que moi,  constate qu'il n'y a pas que les humains qui ont perdu la boule.  Et je dis en rime :

Avis aux conducteurs de Porsche 
La fin du monde est proche 






Bien sûr, mon côté terre-à-terre  mérite vos critiques
Mes  chansons   auraient-elles un caractère politique ?
Possible !  Ah !,  si j’avais l’art de me  déguiser en clown
De  la dérision face aux malheurs pour  contrer  les cyclones !
Mais  les places sont prises par ces envoyés des Cieux
Oui, ces  artistes qui manient la dérision pour le bien du public,
Un peu du contraire pour créer le contraste.  N’est-ce pas mieux ?*

*Non,  ce n'est pas spécialement mieux,  mais ça rime! 
 


Mayday,  Mayday 
Refrain :
Mayday, Mayday ! Grande Terre Malade
À quoi servent les discours envers les pollueurs.
Chantons  plutôt en chœur  cette ballade,
Ah !, ce qu’il faudrait c’est un bon docteur !

Les océans se fâchent,  la banquise se relâche !
Des villes, même comme New York, les ouragans s’en moquent.
L’eau la boue  le vent, il manque encore le feu ;
Tapis dans le tréfonds des volcans sommeillant.

Mayday,  Mayday 

Un enjeu de taille  : les déchets nucléaires !
Certains scientifiques conseillent le fond des mers.
Pour ma part  je préfère le fond des  cratères ;
La lave  c’est pratique, ça lave aussi docteur

Mayday,  Mayday 

Il  germe dans des  usines  de  tristes combines
Pour vendre d’étranges grains, cultures sans lendemain ;
Surtout pour les abeilles,  devenues inutiles.
Les  champs de pétrole,    pas ce dont elles raffolent !

Mayday,  Mayday 

Encore s’il n’y avait pas tous ces enfants qui meurent,
En mal de nutrition et ce mal se déchaîne !
Le temps de cette chanson près d’une cinquantaine 
En plus des pollueurs  règnent les affameurs !

Mayday,  Mayday !  Grande terre malade !
Ce cri d’alarme et, comble de malheur
Des marchands d’armes, des victimes en cascade !
Oui!, ce qu’il  faudrait c’est un bon docteur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire