dimanche 6 mai 2018


Georges Salles Froès
63,  rue de l’Antenne (Lessive aux Paraboles)
5580 Rochefort – B
tel ++32(0)84 37 96 16
portable : ++(0)477 840 443
Lio,  Vanda Ribiero
Agence Variation
3,  rue du Maine
75014 Paris

Chère Vanda,


On s'était vaguement rencontré,  lorsque tu venais chez nous à Rhodes-St-Genèse,  avec Lou  voir mes beaux-enfants Dominique et  Brigitte,  avenue de la Forêt de Soigne au n° 346 (hélas!,  Hélène, ma première épouse,   leur mère n'est plus)  -  le hasard,  c'est que ma deuxième femme fut ta prof en art plastique à Uccle 1,  Charlotte D'Haeyer - (on est divorcé tout récemment...et la vie continue).  Pourquoi je t'écris?  Parce que ma sœur Claudine t'avait remarquée à deux émissions télé où tu semblais vouloir trouver une propriété avec des oliviers.  Or, il se fait qu'elle avait acquis depuis peu dans l'Algarve (Olao) une vieille bâtisse qu'elle a complètement réaménagée dont les 35 ares sont garnis de ces arbres centenaires (600 litres d’huile chaque année). qu'elle pourrait hélas,  suite à son mari très malade (belge) devoir revenir en Belgique.   Mais,  il y a aussi que de pouvoir nous rencontrer pour un tout autre domaine,  celui qui est avant tout le tien: la chanson. 

 Oui,  je compose et écris des chansons dont cette dernière :


"Vivre par de-là les guerres"

où j'espère avoir une réponse de la maison de production de Florent Pagny sans trop d'espoir et que sinon,  il me faudra la chanter moi-même,  moi l'éternel quidam,  qui n'a jamais réussi à ouvrir la bonne porte.  Mais le mieux,  serait pour que ce message atteigne le plus grand nombre,  qu'une chanteuse célèbre puisse l'interpréter -  c'est vrai ce n'est pas dans ton style habituel,  mais tellement dans l'actualité.  J’ai même pensé à un duo (Homme -femme).  Le texte joint,  tu pourras aussi le retrouver en ouvrant mon blog "mesparaboles.blogspot.be" à la date du 2 mai.

J'espère une réponse et te voir rejaillir dans le domaine de la chanson. (Je n’ai pas trouvé une adresse Internet ce qui aurait été plus rapide et plus sûr)

Très cordialement

Georges Salles Froès


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire