vendredi 25 mai 2018

Philip Roth





Peut-être finalement que je finirai ma vie,   comme le décrit,  dans son vingt-septième livre - ;  « Un Homme  -   …  c'est avec une certaine amertume que cet homme finira sa vie, parce qu'il est devenu quelqu'un qu'il ne voulait pas être »,   ce géant  de la littérature américaine,  Philip Roth qui vient de nous quitter ce 24 mai 2018.  J’ai aujourd’hui  l’âge qu’il avait quand il traça ces lignes  en 2008 – loin de moi la moindre intention  de me comparer au génie de ce libre penseur audacieux sans équivoque,  bien que choquant  l’establishment social judéo-chrétien - ,  mais je me refuse à l’amertume d’une fin avec le sentiment de n’avoir rien apporté de positif dans ce monde,  dans le sens que la contagion espérée, par au départ les ondes radios et diffusions de disques pour mes chansons et concerts ( limités)   et maintenant  multipliées par la puissance XG  d’ Internet  qui me permet de communiquer gratuitement à travers le monde,  oui ,  je continue,  grâce à cette puissance XG  et de ce soubresaut de souffle de vie  qui me reste encore,  pour lancer mes idées  comme des bouteilles  à la mer avec le ferme espoir qu’elles finiront par être recueillies par l’un ou les autres comparses  et complices de la Vie avant tout.   On en reparlera plus tard.  C’est de la dynamite.   Je le sais – c’est ce qui me fait hésiter à le déballer trop précipitamment. 

À +++

Et à l’instant,  conforme à l’idée de ce blog,  de placer mes chansons (parfois à répétition) qui ne sont que des appels à la Vie -  qu’on ne répétera jamais assez d’après moi - ,  cette inspiration des années quatre-vingt-dix ,  cette évidence venue s’échouer sur nos plages de Belgique - non pas une simple bouteille à la mer! 

Ce message des Cachalots:

PM:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire